BFMTV

Nicolas Sarkozy, un retour sur la pointe des pieds

Nicolas Sarkozy a été ovationné lors du concert de Carla Bruni.

Nicolas Sarkozy a été ovationné lors du concert de Carla Bruni. - -

Présent lors du concert de sa femme à Longjumeau, dans l'Essonne, jeudi soir, Nicolas Sarkozy a été ovationné par le public. L'air de rien, l'ancien président de la République revient peu à peu sur la scène médiatique.

Si l'ancien président entretient toujours le flou sur un éventuel retour politique, Nicolas Sarkozy semble bien revenir sur scène. Comme à l'Assemble nationale, où il a prononcé vendredi un discours pour l'association "Chaban aujourd'hui", en hommage à l'ancien Premier ministre Jacques Chaban-Delmas.

Applaudi au concert de Carla

Ou encore jeudi soir, quand l'ancien maire de Neuilly s'est rendu à Longjumeau, dans l'Essonne, au concert de son épouse Carla. Une présence qui avait des airs de meeting politique dans une ville majoritairement en faveur de l'UMP qu'il connaît bien puisque c'est là qu'il avait tenu son meeting post-premier tour de la présidentielle de 2012.

"Son arrivée a déclenché une véritable ovation. Toute la salle s'est levée, l'a copieusement applaudi et a scandé son nom, a déclaré au micro de BFMTV, Fabien de Beurman, l'administrateur du théâtre de Longjumeau. Il y avait beaucoup d'effervescence et d'émotion pour tous ceux qui le supportent et l'aiment".

Nicolas Sarkozy multiplie les sorties dans les villes UMP

Nicolas Sarkozy s'est ainsi rendu à Longjumeau, la ville de Nathalie Kosciusko-Morizet, mais aussi à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, pour le premier concert de sa femme Carla il y a quelques jours. Avant de se rendre prochainement à Troyes, la ville de François Baroin.

Excepté Paris, l’ancien président profite de la tournée de sa femme pour faire le tour de villes UMP. Faut-il y voir une pré-campagne pour prendre le pouls auprès des sympathisants de droite avant un éventuel retour en politique? Ses proches refusent de répondre à la question. Mais une certitude demeure. Entre ses sorties people et ses apparitions politiques, comme ce vendredi à l’Assemblée, Nicolas Sarkozy, l’air de rien, est de plus en plus présent médiatiquement.

S.D. avec A. Barrault et D. Gouffrant et B. Laigle