BFMTV

Nicolas Sarkozy réactive son compte Instagram

Nicolas Sarkozy a réactivé son compte Instagram, publiant une photo de lui au milieu des clients d'un café.

Nicolas Sarkozy a réactivé son compte Instagram, publiant une photo de lui au milieu des clients d'un café. - -

A quatre jours de la convention de l'UMP sur les primaires, l'ancien président français a réactivé son compte Instagram, et en a profité pour publier une photo de lui au comptoir d'un bistrot.

Est-ce un nouveau signe d'un retour imminent en politique? En tout cas, ces derniers jours, Nicolas Sarkozy soigne particulièrement son image. En témoigne cette photo de l'ex-président, au comptoir d'un bistrot, publiée mardi sur son compte Instagram.

"Bonne année aux commerçants du quartier et merci pour le café!", écrit ainsi l'ancien président français. Une référence directe à sa nouvelle vie, ses bureaux étant situés au 77 rue de Miromesnil, à Paris.

Un message aux membres de l'UMP

Une manière, aussi, d'envoyer une petite carte postale aux membres de l'UMP. Entre la désignation des têtes de liste aux élections européennes et les tractations en vue des municipales, le parti mené par Jean-François Copé s'agite en effet en coulisses.

Et certains font entendre leurs voix, à l'instar de Bruno Le Maire, qui a assuré lundi que Nicolas Sarkozy devrait passer par une primaire s'il veut se représenter en 2017. Ce dernier tient donc à signaler, une nouvelle fois, qu'il ne se trouve jamais très loin...

Yann Duvert