BFMTV

Nicolas Sarkozy "ne tire aucun plan sur la comète" selon Isabelle Balkany

-

- - -

L'ancien chef de l’État déclare, dans "Valeurs actuelles", qu'il pourrait revenir en politique "par devoir" pour la France. Une amorce de retour en vue de la présidentielle de 2017? Pas si sûr affirme Isabelle Balkany.

Nicolas Sarkozy "n'est pas du tout dans cet état d'esprit". Pour la vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, Isabelle Balkany, proche de l'ancien chef de l'Etat, les propos de Nicolas Sarkozy dans le magazine Valeurs actuelles, à paraître jeudi, n'annoncent pas son retour sur le devant de la scène politique.

Dans cet entretien, l'ex-président de la République explique en effet à l'hebdomadaire de droite qu'il pourrait être "obligé", "par devoir" pour la France, de revenir en politique.

"Un homme réaliste et pragmatique"

"Je ne peux ni démentir, ni confirmer, ni infirmer", répond Isabelle Balkany, interrogée par BFMTV.

"Ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas du tout dans cet état d'esprit qu'est Nicolas Sarkozy, qui se garde bien de dire quoi que ce soit concernant l'avenir, la politique", affirme-t-elle. Et de poursuivre: "Parce que c'est un homme réaliste, pragmatique et que l'avenir on ne le connaît pas".

"Il ne tire aucun plan sur la comète, aujourd'hui", conclut Isabelle Balkany


A LIRE AUSSI:

>> Nicolas Sarkozy évoque son retour en politique