BFMTV

Nicolas Sarkozy est "au coeur du sujet" pour sa porte-parole

Catherine Vautrin, la porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Catherine Vautrin, la porte-parole de Nicolas Sarkozy. - Capture BFMTV

La porte-parole de Nicolas Sarkozy a affiché vendredi matin sur BFMTV sa satisfaction au lendemain du débat entre les candidats de la droite et du centre. Catherine Vautrin a assuré que l'ancien président de la République "a pu montrer la force de l'expérience" lors de l'opposition entre les huit prétendants. 

"On l’a bien vu sur la précision des réponses, quand il s’agissait de parler de légitime défense, sur la politique internationale où il était très clairement au-dessus de la mêlée, détaille la députée LR de la Marne. Et on voit bien que la force de l’expérience était incontestablement un élément important de ce débat."

La vice-présidente de l'Assemblée nationale met en avant les capacités de son candidat pour parler des "vrais sujets", ceux qui, selon elles, ont été au centre du débat. "Je crois que ce qui est important c’est que depuis l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy le 22 août dernier, il est au cœur du sujet, poursuit Catherine Vautrin. Ce qui montre bien que ce débat se fait autour des sujets mis sur la table par Nicolas Sarkozy qui connait la fonction présidentielle et les vrais sujets."

Autre élément de satisfaction: les résultats des sondages donnant Nicolas Sarkozy vainqueur de ce débat pour les sympathisants de la droite. Une évidence pour Catherine Vautrin qui se réjouit que "la cible" soutient son candidat. Pour elle, l'ex-président a "un peu de marge avant d'être doublé par François Fillon".

Justine Chevalier