BFMTV

Nice: Christian Estrosi reporte un mariage à cause d’incivilités

Christian Estrosi, le 24 juin 2014.

Christian Estrosi, le 24 juin 2014. - Kenzo Tribouillard - AFP

Christian Estrosi a refusé d’unir un couple samedi en raison de nombreuses "infractions au code de la route". Le maire (LR) de la ville a finalement célébré le mariage dimanche, après avoir demandé et reçu des excuses des époux.

La noce devait être "le plus beau jour de sa vie" pour Siham, la mariée. Mais l’heureux évènement a dû être reporté, le député-maire de Nice (LR) Christian Estrosi ayant refusé samedi d’unir le couple en raison de l’attitude jugée exubérante du cortège.

Christian Estrosi avait été alerté par la police municipale après plusieurs infractions au code de la route, rapporte Nice Matin. "Parmi les infractions au code de la route constatées, tant par la police municipale que la police nationale: défaut de port du casque, conduite dangereuse, manifestation d’un drapeau étranger, entrave à la circulation, contre-sens, conduite sur les trottoirs à vive allure, mise en danger de la vie d'autrui", a expliqué l’édile dans une vidéo postée samedi sur son compte Facebook, précisant que deux personnes qui accompagnaient le cortège avaient été placées en garde à vue.

Le mariage finalement célébré dimanche matin

La version avancée par l’ancien ministre a toutefois été contestée par les proches des deux époux. "Le code de la route a été respecté, et aucun drapeau étranger n'a été sorti. Il n’y a pas eu d’insultes. Aucun feu rouge n’a été grillé mais simplement franchi à l’orange", a dit la soeur de la mariée à Nice Matin. "C’est scandaleux. Ça fait un an qu’on prépare ce mariage et la ville a tout gâché, s’est de son côté insurgé le beau-frère du marié. La mariée n'était pas encore sortie de chez elle que les policiers étaient déjà présents pour l'escorter".

Au final, l’élu a demandé des excuse des époux, qu’il a obtenues, et a célébré le mariage dimanche matin. "Les époux ont admis avoir eu un mauvais comportement. Ils ont présenté leurs excuses. J'ai donc décidé que le mariage pourrait être célébré dimanche, à condition qu'aucun trouble ne soit signalé", a-t-il expliqué au quotidien local.

V.R.