BFMTV

Mariton: "Juppé est véritablement un candidat de rassemblement"

Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, sur BFMTV le 2 novembre 2016.

Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme, sur BFMTV le 2 novembre 2016. - BFMTV

Le député LR de la Drôme, soutien d'Alain Juppé, a accueilli avec satisfaction le dernier sondage Elabe "L'Opinion en direct" qui place le maire de Bordeaux en tête des intentions de vote de la primaire de la droite et du centre.

A la veille du deuxième débat de la droite et du centre, Alain Juppé semble disposer d'une avance confortable. Hervé Mariton, soutien du maire de Bordeaux, a réagi mercredi soir sur BFMTV au sondage Elabe "L'Opinion en direct". L'ancien Premier ministre est en tête des intentions de vote pour le premier et deuxième tour devant Nicolas Sarkozy. 

Pour conforter son avance, l'ancien Premier ministre doit "continuer à être ce qu'il est, c’est-à-dire un candidat de rassemblement", a estimé Hervé Mariton. "Il a le soutien de gens de droite, il a le soutien de responsables politiques du centre", a-t-il détaillé rappelant qu'il "exprimait lui-même une aile droite de cet arc".

Interrogé sur les attaques du camp Sarkozy au sujet de la proximité entre Alain Juppé et François Baryou, Hervé Mariton a considéré que cette approche était "réductrice et oublieuse de l'histoire politique récente". L'élu LR a rappelé que Nicolas Sarkozy bénéficiait de soutiens "de Christian Estrosi et Laurent Wauquiez qui ont été élus avec des voix du MoDem". "Stop à cela", a-t-il lancé.

"Alain Juppé est véritablement un candidat de rassemblement, des gens plus centristes et des gens plus à droite", a-t-il martelé. Rassemblement qu'il ne "voit pas dans l'offre politique de Nicolas Sarkozy".

Elise Maillard avec Thomas Misrachi