Mali : Fillon invite son camp à "ne pas céder au scepticisme ou à la critique"

L'ancien Premier ministre François Fillon a invité lundi son camp politique "à ne pas céder au scepticisme ou à la critique" sur l'intervention militaire de la France au Mali, appelant à repousser "les joutes politiques", alors que plusieurs voix à l'UMP ont émis des réserves.
Sur son blog, dans un billet intitulé "Quand mon pays mène bataille, je le soutiens", François Fillon affirme qu'il "n'ignore ni (les) risques, ni (les) éventuelles répercussions" de cette intervention, mais qu'"il ne faut pas céder au scepticisme ou à la critique".
>> À lire : "Mali : l'UMP soutient l'intervention française mais..."
"D'expérience, je sais combien la décision d'engager les forces armées françaises est lourde. Aux côtés du président Sarkozy, j'ai éprouvé ce sentiment de gravité qui étreint les gouvernants au moment où l'ordre de l'action est donné", écrit l'ex-Premier ministre.
"Afghanistan, Côte d'Ivoire, Libye, je me souviens de l'attitude ambigüe et critique des socialistes lorsqu'ils étaient dans l'opposition. J'invite l'opposition d'aujourd'hui à ne pas adopter la même posture", ajoute-t-il.