BFMTV
Les Républicains

Laurent Wauquiez absent de la nouvelle équipe dirigeante des LR après la victoire de Bruno Retailleau

placeholder video
Le nouveau président des Républicains a composé ce mercredi son équipe dirigeante. Ce sera le député européen François-Xavier Bellamy qui occupera le poste de vice-président du parti.

Bruno Retailleau, nouveau président des Républicains, a composé ce mercredi 21 mai son équipe dirigeante, a appris BFMTV, confirmant les révélations du Parisien. Selon l'entourage du ministre de l'Intérieur, Laurent Wauquiez n'a d'ailleurs pas accepté le poste de vice-président, qui sera occupé par le député européen François-Xavier Bellamy.

L'entourage du député de Haute-Loire contredit cependant cette version auprès de BFMTV et affirme que le poste ne lui a jamais été proposé.

L'ancien secrétaire d'État Othman Nasrou est quant à lui nommé secrétaire général du parti, tandis que la ministre de l'Agriculture Annie Genevard est en charge de la commission nationale d'investiture.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
La victoire de Bruno Retailleau rebat-elle les cartes de la prochaine élection présidentielle?
15:31

Bruno Retailleau largement élu face à Laurent Wauquiez

La maire de Villeneuve-Saint-Georges Kristell Niasme, l'ancien député Pierre-Henry Dumont, la conseillère municipale du 3e arrondissement de Lyon Béatrice de Montille, la députée Justine Gruet et le maire de Valence Nicolas d'Aragon occupent les postes de secrétaires généraux adjoints.

La sénatrice de Paris Agnès Evren est nommée porte-parole du parti et aura pour adjoints la sénatrice Alexandra Borchio-Fontimp et le vice-président de la région Normandie Jonas Haddad.

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a été élu à la présidence des Républicains avec 74,3% de voix contre le député Droite Républicaine Laurent Wauquiez. Il a toutefois fait savoir qu'il ne quittera pas le gouvernement de François Bayrou.

Hugo Capelli avec Hugues Garnier