La petite phrase de Hollande sur Sarkozy agace l'UMP

François Hollande a passé la journée de samedi au salond e l'Agriculture. C'est à un petit garçon qu'il a lancé une petite pique à l'égard de Nicolas Sarkozy. La droite n'apprécie pas. - -
Dès samedi soir, les premières réactions ont fusé. Les élus et responsables de droite sont visiblement agacés par la petite phrase de François Hollande, samedi au salon de l'Agriculture. S'adressant à un petit garçon qui lui disait n'avoir vu que Nicolas Sarkozy au salon, François Hollande lui a répondu : "Eh bien tu ne le reverras plus !".
A l'UMP, la phrase n'a fait rire personne. En témoigne Nathalie Kociusko-Morizet, qui a affirmé dimanche sur Europe 1 que François Hollande était "obsédé" par Nicolas Sarkozy, et que sa petite phrase était un "dérapage".
Guillaume Peltier, à la tête du courant La droite forte, a de son côté réagi sur Twitter.
"Tu ne le verras plus" ? Ce n'est pas vous qui décidez M. Hollande, ce sont les Français qui choisiront souverainement. Rdv en 2017 ? 2/2
— Guillaume Peltier (@G_Peltier) February 23, 2013
Roger Karoutchi, sénateur UMP, a lui fustigé sur le réseau social le manque de "hauteur de vue" et d'"élégance" de François Hollande.
FH affirme:on ne reverra plus Sarkozy.. Outre la hauteur de vue ,l élégance, c est la méthode coué: non il ne me battra pas en 2017,non il..
— Roger KAROUTCHI (@RKaroutchi) February 23, 2013
Même hors de l'UMP, on apprécie moyennement la blague de François Hollande. Le député UDI Yves Jégo a ainsi mis en garde le président sur Twitter, avec le hashtag : "Ne jamais dire jamais".
Un enfant il est où Sarkozy?Réponse de #Hollande Tu ne le verras plus!Mr le Président ne soyez pas si présomptueux #NeJamaisDireJamais
— Yves Jégo (@yvesjego) February 23, 2013