BFMTV

François Hollande s’affiche en bon vivant au Salon de l’Agriculture

François Hollande au Salon de l'Agriculture, samedi 23 février.

François Hollande au Salon de l'Agriculture, samedi 23 février. - -

Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes ce samedi matin, à Paris. C'est un passage obligé pour tous les présidents de la République et François Hollande n'a pas dérogé à la règle.

François Hollande est arrivé Porte de Versailles vers 7 heures ce samedi matin. Soit bien avant l'ouverture des portes du Salon de l'Agriculture, pour inaugurer la 50ème édition de cet incontournable rendez-vous du monde agricole.

Pour son premier Salon depuis son élection, le président de la République a sillonné dix heures durant les travées du salon des expositions, sans battre le record du candidat Hollande, qui avait tenu près de douze heures en 2012, mais en engageant volontiers la conversation avec professionnels et badauds.

>> Revivez la journée de visite de François Hollande au Salon de l'Agriculture 2013

Embrassades et dégustations

Donnant volontiers photos, embrassades et poignées de mains, le chef de l'Etat a reçu un accueil chaleureux des visiteurs du Salon.
L'accueil réservé par les agriculteurs a parfois été un peu plus crispé, certains éleveurs et producteurs ayant interpellé le chef de l'Etat sur leur situation.

Mais les nombreuses dégustations ont permis de détendre l'atmosphère et ont donné l'occasion à François Hollande de s'afficher en bon vivant, connaisseur de son terroir, entre deux traits d'humour.

Vincent Giraldo