La décision de proclamer Copé président "prise à l'unanimité"

Copé et Fillon se disputent toujours la tête du parti. - -
Le président de la Commission des recours de l'UMP, Yannick Paternotte, a assuré que la décision de proclamer la victoire de Jean-François Copé face à François Fillon pour la présidence du parti, a été prise à "l'unanimité", lors d'un entretien dans le Figaro de samedi.
"Notre décision a été prise à l'unanimité par les membres de la commission, qu'ils soient pro-Copé, pro-Fillon ou neutres", affirme le maire de Sannois, dans le Val d'Oise.
Et celui-ci d'expliquer : "D'ailleurs nous n'étions pas certains d'arriver, a priori, à une décision à l'unanimité. Mais il fallait que nous essayons de parvenir à une décision unanime et, si nous n'y étions pas parvenus, d'avoir l'honnêteté de le dire."
"Procès d'intention irrecevable"
A la question de savoir si il n'y avait pas une incompatibilité compte tenu de son engagement en faveur de Jean-François Copé, Yannick Paternotte répond : "C'est un procès d'intention irrecevable. Depuis le mois de septembre, je n'ai participé à aucun de ses grands rassemblements." Et d'asséner : "Ce n'est pas un crime d'être militant de l'UMP !"
La décision de la Commission, dont le camp Fillon rejette la légitimité, fait état d'une avance de 952 voix pour Copé (86.911 voix contre 85.959), contre 98 voix d'avance lors de la proclamation des premiers résultats, le 19 novembre. Depuis, Jean-François Copé et François Fillon se disputent toujours la tête du parti en crise depuis deux semaines.