L'UMP se réunit au Touquet pour la "reconquête"

Jean-François Copé était présent lors de l'édition 2012 du campus de l'UMP, au Touquet. - -
Un évènement au nom ambitieux. Ce week-end, les Jeunes populaires, l'organisation de jeunesse de l'UMP invitent leurs aînés au Touquet, à l'occasion du "campus de la reconquête".
Et du beau monde est attendu: Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie, Xavier Bertrand, Eric Woerth ou encore Rachida Dati prendront part aux discussions. Plusieurs tables rondes sont organisées, notamment sur le thème des élections municipales de 2014.
Fillon, le grand absent
Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, et connu pour son engagement contre la loi Taubira sur le mariage homosexuel, ouvrira et clôturera les débats.
Si une personnalité brillera par son absence, c'est François Fillon, qui ne figure pas au programme des réjouissances. L'ancien Premier ministre a effectué sa rentrée à la fin du mois d'août, dans son fief de la Sarthe. Il sera représenté par Valérie Pécresse, selon Daniel Fasquelle, interrogé par La Voix du Nord.
Jean-François Copé et Valérie Pécresse, clôtureront le campus. "Avec Xavier Bertrand et Bruno Le Maire, les quatre candidats à la candidature seront rassemblés. C’est d’ailleurs la force du Touquet que de pouvoir rassembler toute la famille", déclare également le maire du Touquet dans La Voix du Nord.