BFMTV

Journées parlementaires des Républicains: la note d'hôtel à 1.612 euros de Sarkozy

Le Château des Crayères, à Reims, où Nicolas Sarkozy a passé la nuit.

Le Château des Crayères, à Reims, où Nicolas Sarkozy a passé la nuit. - Alain Julien - AFP

Présent aux journées parlementaires des Républicains le 23 septembre dernier à Reims, Nicolas Sarkozy aurait préféré passé une nuit à 1.612 euros dans un Relais et Châteaux, plutôt que dans le Best Western réservé par le groupe parlementaire à cette occasion.

La facture passe mal chez les Républicains. Dans son édition de ce mercredi, le Canard Enchaîné révèle que le président du parti d'opposition, Nicolas Sarkozy, a préféré choisir lui-même son hôtel lors de sa venue aux journées parlementaires des Républicains, le 23 septembre dernier à Reims.

Facture de 1.612 euros

Alors qu'un hôtel quatre étoiles Best Western, situé dans le centre ville, avait été réservé pour l'occasion afin d'héberger les parlementaires venus sur place, l'ancien chef de l'Etat aurait exigé d'être logé à un autre endroit. Plus précisément au Relais et Châteaux du domaine Les Crayères, situé dans un parc de sept hectares, à une dizaine de minutes de Reims.

Nicolas Sarkozy aurait ainsi réussi à obtenir d'être hébergé dans la suite grand luxe "Impératrice", à 735 euros la nuit. Son agent de sécurité a également bénéficié d'une suite. Le collaborateur parlementaire de Nicolas Sarkozy s'est quant à lui "contenté" d'une chambre à 395 euros, toujours selon le Canard Enchaîné. Le tout pour une note totale de 1.612 euros, qui aurait directement été facturée par le groupe parlementaire Les Républicains. 

Mais cette dernière information a été démentie par l'entourage de l'ancien président de la République, selon qui ce dernier a pris personnellement en charge les frais d'hébergement. 

A.S.