BFMTV
Les Républicains

Jean Sarkozy officialise son soutien à Copé

Jean Sarkozy et Jean-François Copé à Neuilly-sur-Seine le 4 septembre

Jean Sarkozy et Jean-François Copé à Neuilly-sur-Seine le 4 septembre - -

Le fils de l’ancien chef d’État, Jean Sarkozy, a officialisé, selon Le Figaro, son soutien à Jean-François Copé, dans sa course à la présidence de l'UMP.

Début septembre, Jean Sarkozy avait reçu "en guest star" Jean-François Copé. A l’époque, le fils de l’ancien chef d’État s’était gardé d’officialiser son soutien auprès du secrétaire général de l’UMP. Lundi, c’est désormais chose faite, selon Le Figaro.

En effet, le quotidien met en ligne un mail envoyé par Roger Karoutchi, le secrétaire départemental UMP des Hauts-de-Seine, aux 15.000 adhérents de la fédération. L’appel est cosigné entre autres par Patrick Balkany, Jacques Kossowski, mais aussi Jean Sarkozy le conseiller général des Hauts-de-Seine.

"Les qualités humaines" de Jean-François Copé

Que dit le texte ? "Jean-François a toutes les qualités humaines pour diriger l'UMP. C'est un militant parmi les militants (…) [il] assume une ligne claire et nécessaire, à laquelle nous ne pouvons que souscrire, celle d'une droite moderne, républicaine et décomplexée face à une gauche sectaire, qui détient tous les pouvoirs", écrivent les élus des Hauts-de-Seine.

M.G.