Hortefeux sur Sarkozy: "Notre pays a besoin de ses traits de caractère"

Un nouveau candidat pour la primaire de la droite et du centre? Si Nicolas Sarkozy ne s'est pas encore prononcé sur ce sujet, l'un de ses proches, Brice Hortefeux, s'engage pour lui. Assurant ne pas connaître "sa décision" et précisant qu'"il la fera connaître le moment venu", l'eurodéputé souhaite que l'ancien président de la République représente les couleurs de la droite en 2017.
La "légitimité, l'autorité, l'expérience"...
"Je pense qu’il serait utile pour notre pays, estime Brice Hortefeux, invité de BFM Politique. Notre pays a besoin de ses traits de caractère." Et si le président du parti Les Républicains revenait à la tête de l'Etat, il pourrait faire profiter les Français de ses fameux "traits de caractère" tant vantés par l'eurodéputé.
"Nicolas Sarkozy présente un certain nombre de traits qui lui sont propres", insiste l'ancien ministre de l'Intérieur, citant: "la force de la légitimité", "l’autorité naturelle, l'autorité du chef de l'Etat", "la sécurité et l’expérience" et "la capacité à avancer des solutions".
Interrogé sur les ventes en librairie du livre de son ami, La France pour la vie, sorti le 25 janvier, Brice Hortefeux considère que "si le livre est un succès c’est qu’il comble un manque". Dans le sous texte, l'eurodéputé aimerait bien que son chef de file se déclare rapidement comme candidat.