BFMTV

Guaino: "Vous la voyez, vous, la reprise de Hollande?"

Henri Guaino sur BFMTV

Henri Guaino sur BFMTV - -

Le président François Hollande a affirmé dimanche que la reprise économique était en cours, lors de son interview télévisée du 14 juillet. "Peut-être ne lui a-t-on pas fourni les derniers chiffres?", a ironisé Henri Guaino sur BFMTV et RMC.

"Vous la voyez, vous, la reprise?", s'est interrogé Henri Guaino, lundi matin sur BFMTV et RMC. La veille, le président François Hollande avait assuré que la reprise économique était en cours, en s'engageant à augmenter "le moins possible" les impôts et à réaliser le plus possible d'économies.

"La reprise, elle est là", avait alors assuré le chef de l'Etat : "Il y a une production industrielle qui repart."

"Peut-être ne lui a-t-on pas fourni les derniers chiffres?", a encore ironisé Henri Guaino. Dire qu'il y a une reprise est "une manière pour le gouvernement de se dédouaner", a encore ajouté le député UMP des Yvelines.

Des militants à la centrale du Tricastin: le problème de Hollande

Avant de reprocher à François Hollande cet "excès d'optimisme", Henri Guaino avait également estimé que l'action des militants de Greenpeace, menée au petit matin dans la centrale du Tricastin, "était le problème du chef de l'Etat avec sa majorité, avec les Verts".

"A faire de promesses inconsidérées, on finit par se les prendre dans la figure", a-t-il jugé.

"Mais ce genre d'action ne mène à rien. On doit laisser les centrales nucléaires de côté. Pour des questions de sécurité", a insisté le député UMP.

Lundi à l'aube, plusieurs dizaines de militants de Greenpeace ont pénétré sur le site de la centrale nucléaire du Tricastin, dans la Drôme, pour y dénoncer les risques d'accident et une vingtaine d'entre eux ont été interpellés en début de matinée.

Hélène Favier