BFMTV

François Fillon: "Je veux d'abord qu'on réforme le marché du travail"

François Fillon était face à Alain Juppé à l'occasion du débat de l'entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre

François Fillon était face à Alain Juppé à l'occasion du débat de l'entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre - Capture d'écran France 2 et TF1

François Fillon était face à Alain Juppé ce jeudi soir à l'occasion du débat de l'entre deux tours de la primaire de la droite et du centre.

Le débat de l'entre deux tours de la primaire de la droite et du centre avait lieu ce jeudi soir et opposait Alain Juppé à François Fillon.

Il a affirmé vouloir réformer profondément le marché du travail par différentes mesures phares.

"Je veux d'abord qu'on réforme le marché du travail. Je veux qu'on supprime la durée légale du travail et qu'on instaure la règle qui permet aux salariés de négocier dans les entreprises, avec des accords majoritaires, la durée et l'organisation du travail. Je veux faire voter une réforme des retraites pour passer l'âge de la retraite progressivement à 65 ans", a-t-il affirmé.

Cependant, la proposition majeure de l'ancien Premier ministre demeure sa réforme de l'enseignement professionnel.

"Et enfin, la mise en place d'une grande filière de l'enseignement professionnel qui se traduira pour moi par la fusion des lycées professionnels et des centres de formation d'apprentis, que je veux placer sous l'autorité des régions, et non plus sous l'autorité de l'Education nationale, des régions et des branches professionnelles en réformant l'apprentissage pour que l'alternance devienne la voie principale d'accès à l'emploi pour les jeunes", a soutenu l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

A.L.