BFMTV

François Fillon en campagne pour la présidence de l’UMP

BFMTV
François Fillon est pour le moment le seul candidat officiel à la présidence de l’UMP avant l’entrée en lice attendue de Jean-François Copé. Pour sa première journée de campagne, l’ex-Premier ministre a choisi le Loiret en se voulant à l’écoute des militants.

Une campagne de proximité mettant en avant l’expérience

C’est au mois de novembre prochain que les militants UMP choisiront le secrétaire général de leur parti. François Fillon qui a débuté les rencontres auprès des militants a basé sa campagne sur la proximité et l’expérience. L’objectif est de montrer qu’il prend le temps et ne se limite pas à des visite-éclair pour les caméras.

Défendre le bilan de son mandat

Avant de répondre aux questions des militants, François Fillon a défendu le bilan de son mandat et a attaqué les débuts de François Hollande sur le plan économique. L’homme politique UMP a préféré tenir un discours de crise.

A l’écoute des militants

Le candidat à la présidence de l’UMP a défini son rôle qui est d’aller écouter les militants pour construire avec eux un projet d’alternance.

Urgence extrême de la crise

François Fillon s’est exprimé au sujet de la conférence sociale rassemblant les ministres et les leaders syndicaux et patronaux et du programme prévu par le gouvernement. L’ex-Premier ministre a déclaré l’économie française n’a pas un an à attendre, face à l’urgence extrême de la crise.