BFMTV
Les Républicains

Fillon : "On n'est jamais sûr de gagner, mais..."

François Fillon

François Fillon - -

En cas de défaite dimanche face à Jean-François Copé, l'ancien Premier ministre "réfléchira" à ses chances de se présenter en 2017 qui seraient, selon lui, hypothéquées.

"On n'est jamais sûr de gagner, mais..." François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP, s'est montré très confiant sur l'issue du duel qui l'oppose à Jean-François Copé, mardi matin sur RMC et BFMTV. "Je sens une forte mobilisation qui semble correspondre aux sondages", a ajouté l'ancien Premier ministre.

"Il y a un écart assez net entre Jean-François Copé et moi et entre nos deux stratégies", a-t-il encore insisté, avant de préciser son propos. "Il y a deux stratégies : une faite de divisions (...) et moi qui pense, au contraire, que l'on a besoin de ressembler." Il a également estimé que son adversaire Copé avait depuis longtemps opté pour une "stratégie de la provocation".

Le vote des militants pour départager François Fillon et Jean-François Copé aura lieu dimanche. En cas de défaite, l'ancien Premier ministre "réfléchira" à ses chances de se présenter en 2017 qui seraient, selon lui, hypothéquées.