BFMTV
Les Républicains

Fillon: "l'inventaire" du livre de Sarkozy vient "un petit peu tard"

-

- - -

L'ancien Premier ministre François Fillon, candidat à la primaire de la droite, a estimé jeudi à propos du livre de Nicolas Sarkozy que ce dernier commençait "le travail d'introspection et d'inventaire un petit peu tard".

"Moi, il y a trois ans, j'ai fait ce travail d'inventaire (...) et puis j'ai entamé un travail pour bâtir un projet; maintenant je présente ce projet. Je trouve que l'ancien président de la République commence le travail d'introspection et d'inventaire un petit peu tard (...) sur le projet, je pense que j'ai pris de l'avance", a déclaré François Fillon dans l'émission Ecorama diffusée sur le site Boursorama.

"Je ne raconte pas nos échanges"

A la question de savoir s'il ne s'était pas vexé lorsque Nicolas Sarkozy évoque dans son livre avoir "trop souvent pris le silence de François Fillon comme autant d'acquiescements", François Fillon affirme s'être "gardé dans son livre de raconter notre vie commune pendant cinq ans".

"Je n'ai pas fait le livre qui se serait vendu formidablement bien, qui aurait été de raconter les détails de la vie quotidienne (...) je ne raconte pas nos échanges, ils resteront entre lui et moi". Mais "ces documents existent, un jour je les publierai", conclut-il.
A.-F.L. avec AFP