BFMTV

Fillon épingle Juppé sur son "programme flou"

François Fillon s'en prend à Alain Juppé et son programme (photo d'illustration)

François Fillon s'en prend à Alain Juppé et son programme (photo d'illustration) - Nicolas Tucat - AFP

Un "programme flou" pour conserver "sa place dans les sondages". François Fillon s'en est pris ce dimanche au programme d'Alain Juppé.

Pour François Fillon, le programme d'Alain Juppé est avant tout construit dans un but électoraliste. Le candidat a estimé que le maire de Bordeaux a un "programme flou", destiné "à conserver sa place dans les sondages". Il met en garde son adversaire contre "un accord électoral avec le centre avant la primaire". 

"Je pense qu'Alain Juppé a un programme qui est très flou, et qu'il veut en dire le moins possible pour conserver sa place dans les sondages", a lancé l'ancien Premier ministre au cours de l'émission Grand Jury/RTL/LCI/Le Figaro. 

"Moi, je suis à droite"

Interrogé sur son positionnement, il a répondu "moi je suis à droite". "Je défends une droite classique, c'est mon histoire, c'est mes gènes politiques", a-t-il dit. 

Toujours sur la proximité entre le centre et Alain Juppé, François Fillon a lancé: "Je ne veux pas focaliser sur François Bayrou mais il faut qu'on sache (...) un accord électoral avec le centre, avant la primaire je trouve que c'est étrange et que ce n'est pas dans le sens de la primaire". 

"Je pose la question : est-ce que François Bayrou sera Premier ministre, sera au gouvernement si Alain Juppé était élu président ? Je pense que ce n'est pas une question mineure", a-t-il ajouté.

De son côté, François Fillon a assuré que dans son équipe il accueillera "des hommes et des femmes nouveaux, qui apportent une expérience et une ouverture". 

M.L. avec AFP