Fillon domine Juppé... en librairie

François Fillon et Alain Juppé s'affrontent en cette rentrée dans les librairie à un an de la primaire à droite qui les opposera - entre autres - pour l'investiture Les Républicains à la présidentielle de 2017. Et à ce petit jeu, l'ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy qui domine l'ex-locataire de Matignon de Jacques Chirac avec 30.000 exemplaires vendus de "Faire", rapporte Europe 1 jeudi. Le livre du maire de Bordeaux, "Mes chemins pour l'école" ne s'est lui écoulé qu'à 24.000 copies, ce qui reste néanmoins un bon chiffre.
Contactées par BFMTV, les éditions Albin-Michel confirment "l'excellent départ du livre de François Fillon" et annonce que ce jour une réédition de 4.000 exemplaires a été enclenchée, portant le total à 40.000.
Après avoir plusieurs mois durant présenté son programme thème par thème, François Fillon a décidé de parler de lui dans un livre intitulé Faire (Albin Michel). S'exprimant à la première personne, l'ancien Premier ministre expose sa vision pour la France et revient beaucoup sur sa relation de cinq ans avec Nicolas Sarkozy, dans un chapitre intitulé "Pourquoi vous feriez demain ce que vous n'avez pas fait hier". Ainsi, François Fillon a présenté sa démission deux fois. Aujourd'hui, il décrit l'actuel président des Républicains, qui "répugnait ne pas être aimé" et vivait "avec la hantise de son image", comme "homme d'Etat vulnérable aux humeurs de l'opinion".