BFMTV

Fillon "comprend" les manifestants anti-traité européen

-

- - -

Sans approuver la manifestation organisée à l'appel des forces de gauche, l'ex-Premier ministre se joint à sa façon aux critiques formulées à l'encontre de François Hollande.

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon a déclaré dimanche à TF1 qu'il "comprend" la manifestation contre le traité budgétaire européen organisée notamment par le Front de gauche "car François Hollande avait promis de renégocier ce traité".

Compréhension ou critique de Hollande ?

"S'agissant de cette manifestation, je ne l'approuve pas parce que ses revendications sont diamétralement opposées aux valeurs que je défends, mais en même temps, je la comprends, car François Hollande avait promis de renégocier ce traité", a déclaré le député et candidat à la présidence de l'UMP.

Pour lui, le volet croissance ajouté au traité "c'est juste de l'habillage pour essayer d'enfumer ses électeurs qui croyaient vraiment qu'il allait pouvoir le renégocier". Il a confirmé qu'il voterait le traité car "c'est mot à mot le traité que nous avons négocié avec Nicolas Sarkozy" et parce qu'il "est nécessaire au sauvetage de l'euro".