BFMTV
Les Républicains

Élue de la région Auvergne-Rhône-Alpes installée à New-York: Laurent Wauquiez répond à la polémique

-

- - -

Anne Lorne, conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes, a suivi son mari à New-York mais n'a pas voulu démissionner de son mandat.

Laurent Wauquiez ne compte pas écarter Anne Lorne. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, invité sur notre antenne dans Bonjour Lyon, s'est exprimé ce mardi sur le cas de l'élue régionale qui est partie vivre à New-York avec son mari, comme l'a rapporté Lyon mag.

Obligée d'assister aux séances à la région

Le président de la région a indiqué vouloir "clarifier la situation" avec la conseillère régionale "parce qu'elle veut être modèle là-dessus et qu'on ne puisse pas lui reprocher quoique ce soit là-dessus". 

"Soit elle peut nous faire un travail qui peut être utile sur des partenariats aux Etats-Unis pour la région et assister à toutes les séances qui sont au siège de la région", a expliqué Laurent Wauquiez, "soit elle ne peut pas le faire et il y a une décision qui sera prise". 

"Chaque élu doit être exemplaire", a réaffirmé l'ancien patron des Républicains, qui a tenu à rappeler une mesure prise dans la région. "Si un élu n'est pas présent, il n'a pas ses indemnités (...) Attention, s'il n'est pas présent", a insisté le président de région, interrogée sur le cas précis d'Anne Lorne.

Benjamin Rieth