BFMTV

Election pour la présidence de LR: 26% de participation dimanche à 11h

Les adhérents du parti sont invités à élire ce week-end le nouveau président des Républicains. Ouvert depuis samedi soir, le scrutin sera clos ce dimanche à 20 heures.

Quatre mois après la démission de Laurent Wauquiez, les adhérents des Républicains sont invités à voter ce week-end pour élire le nouveau président du parti. Alors que le scrutin électronique est ouvert depuis samedi 20 heures, la Haute autorité révèle que le taux de participation s'élève ce dimanche à 11 heures à 26%, ce qui représente 34.474 votants.

Outre l'élection du président, les adhérents LR doivent également s'exprimer sur la Charte des principes fondamentaux du parti. Sur ce sujet, 32.657 votants ont été enregistrés, soit un taux de participation de 24%. Un nouveau bilan de la participation sera dévoilé ce dimanche à 17 heures, trois heures avant la fermeture du scrutin.

Un éventuel second tour le week-end prochain

Trois candidats s'affrontent pour la présidence des Républicains : Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, Guillaume Larrivé, député de l'Yonne, et Julien Aubert, député du Vaucluse.

Le dépouillement des bulletins électroniques aura lieu dès 20 heures ce dimanche. Si aucun des trois candidats ne remporte la majorité absolue des suffrages exprimés, un second tour sera organisé le week-end du 19-20 octobre.

Mélanie Rostagnat