BFMTV
Les Républicains

Douillet : "Aujourd'hui, aucun des deux n'a de légitimité"

David Douillet, député UMP des Yvelines, intervient sur la crise à l'UMP sur BFMTV, le 29 novembre 2012

David Douillet, député UMP des Yvelines, intervient sur la crise à l'UMP sur BFMTV, le 29 novembre 2012 - -

Le député UMP des Yvelines invitent les militants UMp à se mobiliser pour faire plier Jean-François Copé et François Fillon et sortir ainsi de la crise à l'UMP.

"Aujourd'hui, aucun des deux n'a de légitimité". David Douillet fait partie des cadres de l'UMP qui exprime désormais leur ras-le-bol tout haut. "Moi aussi je suis en colère. On est beaucoup en colère. On a signé une pétition hier de 172 parlementaires. On se doit de leur donner la parole" au militants, a-t-il expliqué sur BFMTV.

Selon lui, François Fillon et Jean-François Copé doivent faire des concessions, et vite. "C’est très simple pour sortir de tout cela. C’est que du bon sens. Il faut que les gens dépassent même les aspects juridiques. Et qu’on retourne à l’humain", a-t-il estimé en proposant une commission transparente paritaire puis "une autorité pour organiser une élection".

"Le moyen de pression, ce sont les militants, a-t-il ajouté. Aujourd’hui aucun des deux n’a de légitimité, il faut qu’ils la gagnent, qu’ils la retrouvent, ils l’ont perdu totalement." "Je veux dire aux militants et aux sympathisants : ne perdez pas courage et faites-vous entendre."

Et le député est bien décidé à poursuivre la mobilisation des non-alignés. "Dans la journée, on est plusieurs à faire cette démarche d’avoir une médiation forte entre les deux camps. Si ça ne marche pas, il y encore une autre solution. Je ne peux pas vous la dire, on la vérifie juridiquement si elle fonctionne on la mettra en place."

Sandrine Cochard