BFMTV
Les Républicains

Copé sur BFMTV: "la politique de Hollande met la France à genoux"

Jean-François Copé sur le plateau de BFM politique dimanche soir

Jean-François Copé sur le plateau de BFM politique dimanche soir - -

Le président de l'UMP a une nouvelle fois appelé au remaniement ministériel, car selon lui, "la politique économique de François Hollande met la France et les Français à genoux".

Invité de BFM politique, Jean-François Copé est revenu sur l’affaire Cahuzac. Selon le président de l’UMP, il y a deux volets dans ce dossier. L’enquête judiciaire d’une part et le problème de la responsabilité politique de l’autre part.

"C’est un problème de responsabilité politique, qui est maintenant posé à François Hollande, et à lui seul, face à un gouvernement qui ne tient plus la route" a-t-il déclaré dimanche soir sur le plateau de BFMTV.

Concernant un éventuel remaniement du gouvernement, comme l’a suggéré à plusieurs reprises le leader de l’opposition, ce dernier a insisté sur le fait qu’il fallait "une nouvelle donne".

"L'imposture première de François Hollande"

"Je pense que ce serait l’occasion pour François Hollande de rompre avec la politique économique qu’il conduit depuis onze mois, et qui est en train de mettre la France et les Français à genoux" a-t-il expliqué.

"Le vrai sujet ce n’est pas l’affaire Cahuzac", selon Jean-François Copé, "cette affaire vient simplement rappeler que l’imposture première de François Hollande a été de se faire élire par les Français en nous expliquant qu’il allait faire revenir la croissance, aujourd’hui anémiée, garantir la sécurité, alors que la délinquance explose et enfin, incarner la morale... Qu’il ne nous dise plus tout cela!" a-t-il exhorté.

Pour le président de l'UMP, "le gouvernement comme il est composé aujourd’hui ne peut pas être crédible aux yeux des Français".