Copé: "Hollande doit changer complètement son gouvernement"

Jean-François Copé exige de François Hollande qu'il change complètement son gouvernement "y compris le Premier ministre". - -
Nouvel angle d'attaque. Après avoir demandé à François Hollande et Jean-Marc Ayrault ce qu'ils savaient de l'affaire Cahuzac, cette fois, les responsables de l'opposition pressent François Hollande de changer de gouvernement. C'est le cas notamment de Jean-François Copé, président de l'UMP, mercredi soir.
"La seule issue possible, la seule, est qu'un remaniement gouvernemental de grande ampleur, Premier ministre y compris, permette à François Hollande de redonner un peu de sérénité à notre pays, de changer de politique", a-t-il insisté lors d'un point de presse avant un meeting politique à La Baule en Loire-Atlantique.
"Le président n'a pas le choix"
"Car au-delà de l'enquête, qui doit suivre son cours, a poursuivi Jean-François Copé, il faut que le président de la République prenne conscience de la gravité de la situation, et de la détérioration extrême de sa relation avec les Français".
Même son de cloche chez Nadine Morano, ancienne ministre UMP. Invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV, elle a déclaré que "le président n’a pas d’autre choix que de procéder à un remaniement".
Il faut que François Hollande "change son gouvernement en profondeur". Selon Nadine Morano, "on n’est pas au bout des révélations". "Je doute que l’Elysée n’ait été pas au courant" a-t-elle ajouté.
A LIRE AUSSI:
>> Affaire Cahuzac: ambiance électrique à l'Assemblée
>> Aveu de Cahuzac: "le FN peut en sortir gagnant"
>> Affaire Cahuzac: Marine Le Pen réclame de nouvelles élections