BFMTV
Les Républicains

Ciotti : "Aucun doute sur les votes dans les Alpes-Maritimes"

Eric Ciotti, député UMP, soutient François Fillon.

Eric Ciotti, député UMP, soutient François Fillon. - -

Les soupçons de fraude dans les Alpes-Maritimes ont été balayés par Eric Ciotti, député filloniste, pour qui le bon déroulement du scrutin ne fait "aucun doute".

Le recomptage des voix n'était pas terminé dimanche soir que déjà, chaque camp s'affrontait mutuellement de fraudes. Ainsi, dans la soirée, les copéistes ont affirmé avoir constaté notamment des "irrégularités" à Nice, fief des fillonistes Christian Estrosi et Eric Ciotti.

Dans la 1re circonscription des Alpes-Maritimes, comme dans le XVIe arrondissement de la capitale, c'est le décalage entre les bulletins comptabilisés et les émargements qui a jeté le trouble. "Intox", a répondu Eric Ciotti, député UMP niçois, joint par téléphone lundi matin par BFMTV.

"Il n'y a aucun doute sur les votes dans les Alpes-Maritimes. Il y a eu un recomptage hier soir trois fois. Certains ont cité plusieurs centaines de voix d'écart entre les émargements et les bulletins. Or, il y a à peine quelques petites dizaines... On est très loin de la vérité", a indiqué en substance le lieutenant de Fillon.

>> Suivez ici ce lendemain de soirée électorale, en direct

A. G.