BFMTV

Le PS va imprimer 4 millions de tracts en soutien à Emmanuel Macron

Le Parti socialiste va imprimer 4 millions de tracts en soutien à Emmanuel Macron.

Le Parti socialiste va imprimer 4 millions de tracts en soutien à Emmanuel Macron. - Capture d'écran du tract du Parti socialiste

Le Parti socialiste va distribuer un tract appelant à voter contre le Front national.

Le Parti socialiste s'apprête à imprimer un tract pour appeler à voter pour le candidat d'"En Marche!". Le candidat du parti Benoît Hamon, qui a réalisé 6,5% au premier tour de l'élection présidentielle, a appelé dimanche soir à voter en faveur d'Emmanuel Macron face au Front national.

"Votons le 7 mai pour La République, votez Emmanuel Macron", peut-on lire sur ce tract qui sera distribué à quatre millions d’exemplaires.

Dans une tribune, 160 parlementaires socialistes ou membres du gouvernement appellent à soutenir la candidature d'Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. En marge du texte, l'entourage de ces proches de François Hollande plaide pour que le Parti socialiste soit autonome d'"En marche!" aux législatives. 

De son côté, le chef de l'État estime que le Front national remet en cause "l'unité de la nation" et appelle par conséquent à voter pour son ancien ministre.

L.A.