BFMTV
Renaissance

Aurore Bergé accuse les députés de gauche d'avoir "menti aux Français" après la chute de Michel Barnier

placeholder video
La députée macroniste Aurore Bergé a frontalement attaqué les élus de gauche ce mercredi sur BFMTV, les accusant d'avoir "menti aux Français" suite à la chute du gouvernement par l'Assemblée nationale.

Sur BFMTV, la députée macroniste Aurore Bergé a attaqué frontalement la gauche sur BFMTV, ce mercredi 4 décembre, quelques heures après la chute du gouvernement par l'Assemblée nationale. L'élue du camp gouvernemental accuse le Nouveau Front populaire d'avoir "menti pendant plusieurs jours et plusieurs semaines aux Français sur les conséquences de la motion de censure".

"J'ai vu les députés de La France insoumise être les seuls à se lever et ricaner au moment où la censure a été proclamée", a-t-elle raconté.

"C'est un moment extrêmement grave"

"J'ai vu les députés de gauche qui faisaient pas les fiers. Je crois qu'ils ont conscience de ce qu'ils en font", a estimé l'élue de l'Assemblée nationale.

"Ils en ont pris peut-être conscience un peu tard mais ils ont conscience aussi qu'ils ont menti pendant plusieurs semaines sur les conséquences de cette motion de censure", a poursuivi Aurore Bergé, députée des Yvelines, qui estime que "c'est un moment extrêmement grave."

L'immense majorité des députés de la coalition du Nouveau Front populaire et de l'extrême droite ont voté pour la chute de Michel Barnier et de son gouvernement. De son côté, Emmanuel Macron s'adressera aux Français à partir de 20 heures dans une allocution télévisée. Le chef de l'État pourrait aborder la succession de Michel Barnier, une nomination "en 24 heures" pourrait intervenir, selon un proche du locataire de l'Élysée. Les noms de Sébastien Lecornu et de François Bayrou ont été évoqués.

Matthieu Heyman