Retraites: une députée avance une "preuve des vociférations" de la Nupes avec une montre connectée

La photo de la montre connectée d'une députée, capturée le 6 février à l'Assemblée nationale, en plein débat sur la réforme des retraites. - Capture d'écran Twitter
Ce lundi, l'ambiance était tendue à l'occasion du premier jour de l'examen de la réforme des retraites dans l'hémicycle.
D'un côté, une gauche laissant entendre ostensiblement son opposition au projet de l'exécutif,de l'autre une présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, reprochant aux députés de ces bancs d'agir comme en "manif" ou en "amphi".
"Cour d'école"
Patricia Lemoine, élue du parti Agir et membre de la majorité, a immortalisé l'instant sur son compte Twitter en publiant le cliché d'une montre connectée, appartenant à "une collègue". Sur cet objet, on peut lire: "Environnement bruyant. Le niveau sonore atteint 90 décibels".
La députée de Seine-et-Marne y voit la "preuve des vociférations des députés de la Nupes dignes d'une cour d'école". Une façon pour elle, à l'image du camp présidentiel, d'affirmer que "les Français méritent mieux: un débat de fond, apaisé et constructif".