BFMTV
La France Insoumise

Affaire Adrien Quatennens: l'avocate du député affirme qu'"il n'y a pas violences répétées"

placeholder video
L'avocate d'Adrien Quatennens s'est exprimée après le communiqué publié mercredi par la femme du député l'accusant de "violences physiques et morales" depuis "plusieurs années".

"Ce ne sont pas de nouvelles accusations", a réagi sur BFMTV Jade Dousselin, l'avocate d'Adrien Quatennens, au cœur d'une affaire de violences conjugales qui a de nouveau été ravivée par un communiqué de sa femme.

Ce mercredi, Céline Quatennens a formulé contre lui de nouvelles accusations de "violences physiques et psychologiques" exercées depuis "plusieurs années", accusations que le député LFI du Nord conteste "catégoriquement", mais qui l'ont exposé à plusieurs appels à se retirer complètement de l'Assemblée.

"Cela fait plusieurs années que je subis ses colères, ses crises, des violences physiques et morales. Au cours de ces dernières années, j'ai voulu le divorce à trois reprises, à chaque fois sous la pression je suis revenue en arrière", a développé Céline Quatennens.

L'avocate du député LFI a estimé que ces déclarations n'avaient "rien de secret" pour les protagonistes de l'affaire.

La justice a rendu une "décision"

Adrien Quatennens est convoqué le 13 décembre prochain devant le tribunal judiciaire de Lille pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

"La justice a décidé de ne retenir que deux faits: la gifle et les SMS réitérés", a assuré l'avocate.

Une décision dont Céline Quatennens n'est "peut-être pas satisfaite", s'est-elle demandée.

"Il n'y a pas de violences répétées", a défendu Jade Dousselin qui assure encore que son client n'a "jamais commis des faits" de "harcèlement". Mais, étant donné qu'il a reconnu avoir donné une gifle à sa femme, Adrien Quatennens "sera condamné" et "il n'y a pas de début à ce propos", selon l'avocate.

Théo Putavy