BFMTV
Politique

"L'Île-de-France est sur le fil du rasoir": l'appel de Valérie Pécresse pour éviter le reconfinement

placeholder video
La présidente de la région Île-de-France, invitée de BFM Politique ce dimanche, mise sur l'ouverture de lits en réanimation supplémentaires pour éviter à tout prix le confinement le week-end.

"L'Île-de-France est sur le fil du rasoir", juge Valérie Pécresse ce dimanche, invitée de BFM Politique avec Jean-Baptiste Boursier, appelant à cette occasion les Franciliens à "se protéger et à protéger les autres".

"Depuis le début ma conviction c'est qu'il faut tout faire pour éviter le reconfinement", affirme la présidente de la Région Île-de-France. "Maintenant tout faire... Mais on ne pourra peut-être pas l'éviter."

"La vérité, c'est que l'Île-de-France est sur le fil du rasoir", explique-t-elle. "Nous sommes en sursis et il faut que les Franciliens veillent à se protéger à et protéger les autres."

500 lits supplémentaires

"La Région va déployer 500 lits de réanimation supplémentaires", rappelle notre invitée. "Nous savons que le confinement le week-end ne sera prononcé que si les hôpitaux sont saturés. Nous essayons de reculer cette saturation."

L'élue avait annoncé la création de ces 500 lits mi-février lors d'une visite au centre hospitalier de Créteil. En s'ajoutant aux 1200 lits que comptent la région, ces lits modulaires augmenteraient de 40% la capacité de réanimation de l'Île-de-France.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV