Jean-Christophe Lagarde se moque du cavalier seul de Nicolas Sarkozy

Ce mercredi, Jean-Christophe Lagarde a tourné en dérision la "culture du parti unique" qui, selon lui, caractérise le président des Républicains Nicolas Sarkozy. Le président du mouvement centriste UDI a par ailleurs annoncé qu’il préférait attendre que les Républicains aient réglé leur "problème de leadership" avant de discuter des investitures pour les élections législatives.
Les Républicains ont "un problème de leadership"
Selon des propos rapportés par des participants à une réunion des sénateurs Les Républicains, Nicolas Sarkozy a déclaré mardi qu'il n'entendait réserver "aucune circonscription" à l'UDI. "Nous nous contenterons de ne pas mettre de candidat là où ils ont un sortant", a-t-il dit. "Il y a un problème de leadership chez les Républicains. Nous discuterons avec le chef qu'ils se seront choisis" à l'issue de la primaire, a réagi Jean-Christophe Lagarde.
"Il y a une culture, c'est peut-être ce qu'exprime Nicolas Sarkozy pour la partie des Républicains qu'il représente, du parti unique, de l'absence de coalition. Nous nous voulons une coalition", a insisté le président du parti centriste.