Jacques Chirac inhumé au cimetière du Montparnasse, aux côtés de sa fille

Inhumation de Jacques Chirac au cimetière du Montparnasse, le 30 septembre 2019 - Philippe LOPEZ / AFP
Quatre jours après la mort de Jacques Chirac, et au terme de deux journées d'hommages, le corps de l'ancien président de la République a été inhumé ce lundi dans l'intimité au cimetière du Montparnasse. A 86 ans, Jacques Chirac a ainsi rejoint le caveau familial où sa fille Laurence avait été enterrée en 2016.
Au lendemain d'un hommage populaire qui a attiré pas moins de 7000 personnes aux Invalides, la famille de l'ancien chef d'Etat s'est réunie ce lundi matin pour une cérémonie privée organisée à la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides, avant que Jacques Chirac ne reçoive les honneurs militaires.
Le cortège funéraire a ensuite pris la route du VIe arrondissement où un service solennel s'est tenu dans l'enceinte de l'église Saint-Sulpice. De très nombreuses personnalités politiques françaises et étrangères ont assisté à cet hommage. En ce jour de deuil national, une minute de silence a été observée à 15 heures dans l'ensemble des administrations et écoles publiques du pays. Une dernière cérémonie est prévue ce jour en Corrèze, fief de la famille Chirac, à 18 heures.
