BFMTV
Politique

Hamon : « Copé fait du Le Pen sans Le Pen »

Benoît Hamon, porte-parole du PS, invité de Bourdin Direct ce mercredi

Benoît Hamon, porte-parole du PS, invité de Bourdin Direct ce mercredi - -

Invité de Bourdin Direct ce mercredi, le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, est revenu sur les propos de Marine Le Pen sur les prières de rue des musulmans, et la réaction de Jean-François Copé.

Ce mercredi un sondage Ifop montre que 39% des Français (et 54% des sympatisants UMP)approuvent les propos de Marine Le Pen sur les prières de rue des musulmans, comparées par la vice-présidente du Front national à l'Occupation.
« C’est sans doute ce qui explique, a commenté ce matin Benoît Hamon sur RMC et BFMTV, que Jean-François Copé ait eu comme réaction à propos de Marine Le Pen, le fait de dire : je condamne mais je pense qu’il faut rouvrir le débat sur l’identité nationale. Moi je demande aux dirigeants de droite de dire clairement qu’ils se désolidarisent de la voie proposée par Jean-François Copé. Parce qu’il ne propose rien de moins que de faire du Le Pen sans Le Pen, c’est-à-dire : reprenons le terrain au Front national mais ne laissons pas à Marine Le Pen le monopole d’un certain nombre de thématiques comme l’immigration et l’insécurité par exemple, qui pourraient la faire prospérer. C’est la stratégie que propose Jean-François Copé. »

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Benoît Hamon chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction