Vote de confiance: François Bayrou estime qu'il y aura un choix à faire entre "le chaos et la responsabilité"

Lors d'une nouvelle prise de parole à l'occasion de la rentrée de la CFDT, François Bayrou appelle les députés à faire un choix entre "le chaos ou la responsabilité" ce mardi 26 août, alors que le Premier ministre a annoncé un vote de confiance le 8 septembre prochain.
"Dans les 13 jours qui viennent, les Français vont choisir, vont influencer leurs représentants, pour qu'ils choisissent et disent s'ils se placent du côté du chaos ou de la responsabilité ", a martelé le Premier ministre, évoquant "un moment de clarification et de vérité".
Les oppositions appelées à "réfléchir"
S'exprimant devant la presse à l'occasion de l'université d'été de la CFDT, le Premier ministre François Bayrou a demandé aux oppositions, et singulièrement au Parti socialiste, de "réfléchir" à leur décision sur le vote de confiance du 8 septembre sur la dette, et de renoncer aux "réflexes spontanés" qui les poussent à faire tomber son gouvernement.
"Je ne demande à personne de se renier, mais on peut réfléchir. On a le droit de remettre en question les réflexes spontanés qu'on peut avoir", a-t-il, alors que l'opposition de gauche et le RN ont fait savoir qu'ils ne voteraient pas la confiance à son gouvernement.
"Il y a très longtemps que je suis habitué à la rapidité pour dire non et à la lenteur pour dire oui", a-t-il déclaré devant la presse, pointant du doigt une "alliance entre LFI et le RN" qui sont, selon lui, "des organisations politiques absolument antagonistes l'une contre l'autre".