BFMTV

VIDEO - Taubira prise d'un fou rire à l'Assemblée

Christiane Taubira

Christiane Taubira - -

Alors qu'elle répondait au député UMP Philippe Gosselin, la ministre de la Justice a dû s'interrompre dans une tirade à cause d'une crise de fou rire en pleine Assemblée.

Souvent houleux, le débat à l'Assemblée sur le projet de loi sur le mariage des couples de même sexe provoque aussi des rires. Signe peut-être de la fatigue, ou alors de l'humour du député UMP Philippe Gosselin à qui elle répondait, la ministre de la Justice Christiane Taubira a dû s'interrompre mardi en raison d'une crise de rire.

"Si nous adoptons des amendements comme ça, on écrit mal un texte de loi !", a-t-elle d'abord fustigé de manière très sérieuse. Avant de lancer directement à Philippe Gosselin : "Puisque c'est par petits bouts que vous êtes amené à vous exprimer... Je vous répondrai par petits bouts !", a-t-elle fini par lui répondre entre deux hoquets de rire.

Hilarité contagieuse

La "private joke" a fait visiblement rire le député, et l'hilarité est devenue contagieuse. Tout l'hémicycle s'est esclaffé tandis que la ministre a dû abdiquer face à son rire, et quitter le micro.

Mardi, les députés discutaient toujours des amendements proposés pour l'article 4 de la loi sur le "mariage pour tous".

M. T. et Pauline de Saint-Remy