Valls: "je ne donne aucun ordre à la police"

Manuel Valls - -
"Le travail d'un ministre de l'Interieur est de laisser se dérouler les enquêtes", a déclaré Manuel Valls au 20 heures de France 2. Le 13 février dernier, les enquêteurs de la police judiciaire auraient rencontré un informateur suisse qui aurait confirmé la culpabilité de Jérôme Cahuzac. Or, la police est placée sous l'autorité de Manuel Valls.
"Grâce au travail des enquêteurs, la vérité a été découverte, a-t-il poursuivi. Je n'avais aucune information qui prouvait la culpabilité de Jérôme Cahuzac. C'est la DCRI qui a authentifié sa voix le 18 mars, soit la veille de sa démission. Je ne donne aucun ordre à la police."
"La justice et la police ont fait leur travail de manière indépendante", s'est félicité le populaire ministre de Jean-Marc Ayrault.
"Il faut tenir le cap"
Alors que bruissent les rumeurs d'un remaniement - démenties par François Hollande en visite au Maroc, mais aussi par Jean-Marc Ayrault -, Manuel Valls a refusé de s'étendre sur la question. "Je veux des résultats dans mon domaine, sur les questions de terrorisme, de sécurité. Les Français attendent de nous de lutter contre le chômage, pour leur sécurité. Ils attendent que nous donnions la priorité au peuple face à la violence économique."
"Il faut tenir le cap, nous devons servir le peuple", a conclu le ministre de l'Interieur.
A LIRE AUSSI:
>> Ayrault sur un remaniement: "travaillons d'abord, avant de spéculer"
>> "Trahi", Manuel Valls ne veut plus parler à Jérôme Cahuzac