Ayrault sur un remaniement: "travaillons d'abord, avant de spéculer"

Jean-Marc Ayrault - -
Jean-Marc Ayrault a réagi jeudi aux rumeurs de remaniement ministériel. "Travaillons d'abord à ce que nous avons à faire avant de spéculer", a répondu le Premier ministre à des journalistes qui l'interrogeaient sur un éventuel remaniement, en marge de la visite d'un centre d'hébergement d'urgence de l'Armée du Salut dans le XIXe arrondissement de Paris.
"Depuis que ce scandale s'est produit, c'est-à-dire la trahison d'un ministre (....) c'est une grande tristesse qui s'est emparée de nous", a expliqué le chef du gouvernement. Selon lui, "nos concitoyens attendent de la politique l'exemplarité, l'engagement, que l'on consacre notre énergie à une seule cause, être au service des Français".
Le remaniement, seule issue possible pour Copé
|||sondage|||684
L'idée d'un remaniement est venue mercredi soir de l'UMP. En effet, après avoir demandé à François Hollande et Jean-Marc Ayrault ce qu'ils savaient de l'affaire Cahuzac, les responsables de l'opposition pressent désormais François Hollande de changer de gouvernement.
"La seule issue possible, la seule, est qu'un remaniement gouvernemental de grande ampleur, Premier ministre y compris, permette à François Hollande de redonner un peu de sérénité à notre pays, de changer de politique", a déclaré Jean-François Copé.
Et ce dernier n'entend rien lâcher. Lors d'une convention UMP sur le thème de l'autorité, le chef du parti a une nouvelle fois demandé jeudi à François Hollande "une rupture totale sur la façon de gouverner, pour en finir avec le sectarisme".
A LIRE AUSSI
>> Copé: "Hollande doit changer complètement son gouvernement"