BFMTV
Élysée

Hollande: "je ne connais rien des activités" d'Augier

François Hollande à Rabat, jeudi 4 avril

François Hollande à Rabat, jeudi 4 avril - -

Le chef de l’État s'exprimait de Rabat au Maroc sur les affaires Augier, son ancien trésorier de campagne, et Cahuzac, son ancien ministre du Budget.

François Hollande est en visite officielle au Maroc en pleine affaire Cahuzac et alors qu'éclate celle qui incrime Jean-Jacques Augier, son cotrésorier de campagne en 2012.

"Je ne connais rien des ces investissements" aux îles Caîmans, a assuré le chef de l'Etat à l'occasion d'une conférence de presse à Rabat. Une version corroborée par Jean-Jacques Augier.

"S'ils ne sont pas légaux je demande à l'administration de s'en saisir", a développé François Hollande avant de préciser que ses "comptes de campagne ont été validés par le Conseil constitutionnel".

Cahuzac "a failli"

A propos de l'affaire Jérôme Cahuzac, le président de la République a reconnu qu'il s'agit d'un "choc qui amène à des décisions" mais il a assuré qu'il "irait jusqu'au bout" pour moraliser la vie politique et précisé que, si remaniement il doit y avoir, "ce n'est pas au Maroc qu'il l'évoquera".

"Ce n'est pas le gouvernement qui est en cause, a martelé François Hollande, c'est un homme qui a failli."

A LIRE AUSSI:

>> DOCUMENT BFMTV - Augier: "je n'ai rien fait d'illégal"

S. A.