DOCUMENT BFMTV - Augier: "je n'ai rien fait d'illégal"

Jean-Jacques Augier, cotrésorier de la campagne de François Hollande, assure sur BFMTV qu'il n'a "rien fait d'illégal". - -
En pleine tourmente, Jean-Jacques Augier s'explique pour la première fois à la télévision, sur BFMTV. Le cotrésorier de la campagne de François Hollande est actionnaire de plusieurs compagnies offshore, comme l'a révélé Le Monde. Il répond aux questions de Jean-François Achilli, directeur de la rédaction de RMC, éditorialiste chez BFMTV.
"Je n'ai rien fait d'illégal, explique Jean-Jacques Augier. Je n'ai tiré et cherché aucun avantage fiscal à l'occasion de ces investissements", a-t-il expliqué sur BFMTV, se déclarant "stupéfait" d'un tel retentissement.
"Mes comptes seront présentés aux autorités qui le demandent"
"J'ai une société d'investissements qui a fait plusieurs opérations en Chine. Dans le cas de deux d'entre elles, des partenaires ont souhaité qu'elles transitent par les îles Caïman. Ce n'était pas mon choix", a-t-il affirmé.
Le cotrésorier de François Hollande a martelé que cette affaire "n'a rien à voir avec le président de la République, ni avec le Parti socialiste." Et par souci de transparence, il annonce que "ses comptes, mêmes privés, seront présentés à toutes les autorités publiques qui m'en feront la demande."