"Ségolène Royal avait une envie folle de revenir"

Dominique Bussereau - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Le député UMP Dominique Bussereau, adversaire en Poitou-Charentes de Ségolène Royal, était l'invité jeudi matin, de BFMTV et RMC. Voici ce qu'il fallait retenir de cette interview:
# Rengaine: "Royal, passe pour la forme, pas sur le fond"
"Plusieurs problèmes se posaient à la nomination de Ségolène Royal au gouvernement. En 2012, François Hollande ne voulait pas dans son ministère de candidats battus aux législatives de 2012. Il a réussi à passer outre. Il y avait aussi un obstacle d'ordre privé", a commenté Dominique Bussereau, alors que Ségolène Royal, son adversaire politique en Poitou-Charentes, vient d'être nommé au gouvernement.
"Elle avait une folle envie de revenir", a insisté le député UMP, avant d'estimer que Ségolène Royal avait des qualités sur la méthode, la forme. "En revanche, je suis plus réservé sur le fond, sur l'exercice de ses dossiers", a-t-il asséné. Faut-il qu'elle démissionne de la présidence de la région Poitou-Charentes? "Cela, c'est un problème entre elle et le président de la République et le Premier ministre", a-t-il jugé.
# Souvenir: "étudiant, Hollande adorait les impôts"
Dominique Bussereau était étudiant à Sciences-Po avec François Hollande, que retient-il de cette époque? "A l'époque, François Hollande adorait les impôts. Il pensait que pour réformer la France, il fallait en passer par la fiscalité. Trente ans après, je vois que rien n'a changé", a-t-il raillé.