BFMTV
Gouvernement

Retraites: Véran qualifie Mélenchon "d'homme de 71 ans qui fait partie des riches"

placeholder video
Le porte-parole du gouvernement a dénoncé ce vendredi matin un manque de "cohérence" de la part des oppositions, alors que la Nupes propose d'abaisser l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 60 ans.

Les tensions politiques sont fortes en cette période de débat autour de la réforme des retraites. Invité de BFMTV-RMC ce vendredi, Olivier Véran a dénoncé l'attitude de l'opposition, notamment de la Nupes, vent debout contre ce texte. Le porte-parole du gouvernement a alors commenté le passage de Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV ce jeudi soir.

Il a ainsi qualifié l'ancien chef de file insoumis "d'homme de 71 ans qui fait partie des riches et qui explique que les Français doivent rester pauvres et s'arrêter de travailler à 60 ans".

Pas de "cohérence"

Olivier Véran a déploré devoir "débattre avec des parlementaires des extrêmes qui vous expliquent qu'on va raser gratis et qu'on peut passer la retraite à 60 ans", alors que l'exécutif propose un passage de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans.

"Ils ne sont même pas en cohérence avec ce qu'ils disent et ce qu'ils font et ce qu'ils vivent", a-t-il lancé.

Sur le plateau de BFMTV, Jean-Luc Mélenchon a affirmé qu'il "n'y a pas une personne pour laquelle ça ira mieux après" la réforme, tout en dénonçant le "comportement autoritaire" d'Emmanuel Macron.

Salomé Robles