Quand Gabriel Attal fait accidentellement tomber un verre d'eau sur une fonctionnaire de l'Assemblée nationale

S'exprimer à la tribune de l'Assemblée nationale est tout un art, et pas simplement d'un point de vue oratoire. Il faut aussi maîtriser sa gestuelle. Gabriel Attal ne dira pas le contraire.
Ce lundi, le ministre délégué aux Comptes publics a multiplié les gestes avec ses bras pour accompagner sa prise de parole lors de l'examen des comptes de l'État 2021 et 2022. Problème: le macroniste a fait tomber l'eau de son verre sur une fonctionnaire du Palais Bourbon.
"Je m'emballe"
"Pardon, je me suis emballé et ça a fait tomber le verre", a-t-il réagi, avant que la vice-présidente de l'Assemblée nationale Naïma Moutchou (Horizons), ajoute: "ça rafraîchit". Amusé par la séquence, Gabriel Attal a joué d'ironie, déclarant: "quand je parle des classes moyennes, je m'emballe".
Le député insoumis David Guiraud en a profité pour tacler le ministre quelques minutes plus tard: "Vous avez balancé l'argent issu des impôts des classes populaires et moyennes avec la même négligence et la même désinvolture" avec lesquelles "vous avez renversé tout à l'heure votre verre d'eau", a-t-il tancé.