Gouvernement - Page 7

"C'est une mascarade": des sympathisants LR réagissent à la crise politique actuelle du pays
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit désormais former un nouveau gouvernement. La France insoumise, le Parti communiste français, les Écologistes et le Rassemblement national ont immédiatement promis de le censurer. Les Républicains, tout comme l'UDI, ont annoncé qu'ils ne vont pas y participer.

INFO BFMTV - Le président de la République se rendra en République arabe d'Égypte ce lundi 13 octobre
Le président de la République, Emmanuel Macron se rendra en République arabe d'Égypte ce lundi 13 octobre

L'Union des démocrates et indépendants (UDI) annonce apporter "son soutien sans participation" au gouvernement de Sébastien Lecornu
Le nouveau Premier ministre, de nouveau nommé ce vendredi 10 octobre par Emmanuel Macron, fait face aux pressions de tous bords alors que le vote du budget presse. Déjà délaissé par les LR, l'UDI, par communiqué de presse, annonce "apporter son soutien sans participation" au deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu.

LES ÉCLAIREURS - Le deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu peut-il échapper à la censure?
Emmanuel Macron a reconduit, vendredi, Sébastien Lecornu à Matignon. Le Premier ministre démissionnaire doit désormais former un nouveau gouvernment que La France insoumise, le Parti communiste français, les Écologistes et le Rassemblement national ont immédiatement promis de censurer. Les Républicains, tout comme Les Écologistes, se réunissent ce samedi 11 octobre.

Lecornu II: "Ceux qui mènent la danse, c'est le Parti socialiste", estime Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint des LR
Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint des Républicains, était l'invité de BFMTV ce samedi 11 octobre pour évoquer la reconduction de Sébastien Lecornu à Matignon.

Les LR ne "participeront pas au gouvernement" de Sébastien Lecornu, déclare le secrétaire général des Républicains
Le nouveau Premier ministre, de nouveau nommé ce vendredi 10 octobre par Emmanuel Macron, fait face aux pressions de tous bords alors que le vote du budget presse. Le secrétaire général des LR, Othman Nasrou, a assuré que les Républicains ne participeront pas au gouvernement de Sébastien Lecornu.

Les Républicains ne participeront pas au gouvernement de Sébastien Lecornu
À l'issue d'un vote, le bureau politique des Républicains a annoncé que les membres du parti ne participeront pas au gouvernement du nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, ce samedi 11 octobre.

LES ÉCLAIREURS - La course contre-la-montre entamée par Sébastien Lecornu pour proposer un budget
Alors que l'exécutif s'efforce d'adopter un budget avant la date limite du 13 octobre, le processus parlementaire est serré, avec 40 jours à l'Assemblée et 20 au Sénat. Si le Parlement ne se prononce pas, le budget pourrait être adopté par ordonnance, garantissant ainsi une sécurité sur son adoption.

Reconduction de Sébastien Lecornu à Matignon: l'incompréhension des Montpelliérains
De nouveau sous la menace d'une censure après sa reconduction très critiquée, Sébastien Lecornu doit constituer, dans un délai très court, son nouveau gouvernement afin de pouvoir présenter un projet de budget ce lundi 13 octobre. Mais qu'en pensent les Français?

Sébastien Lecornu de nouveau à Matignon: "Je suis à la fois sidérée et effrayée pour les conséquences sur la démocratie française", déclare Mélanie Vogel, sénatrice Écologiste
Mélanie Vogel, sénatrice Écologiste de Français de l'étranger, était l'invitée de BFMTV ce samedi 11 octobre pour revenir sur le reconduction de Sébastien Lecornu à Matignon.

Suspension, décalage ou abrogation de la réforme des retraites: Sébastien Lecornu assure que "tous les débats sont possibles"
Interrogé à l'issue de son premier déplacement en tant que Premier ministre reconduit au commissariat de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Sébastien Lecornu a déclaré que "tous les débats sont possibles" concernant la réforme des retraites.

Sébastien Lecornu souhaite un "gouvernement libre", "pas emprisonné par les partis"
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a déclaré ce samedi 11 octobre qu'il souhaite nommer "un gouvernement libre", comprenant des personnalités "avec des sensibilités partisanes mais pas emprisonnées par les partis".

Pour Sylvain Berrios, député "Horizons & Indépendants", "ça n'a strictement aucun intérêt" de participer au futur gouvernement de Sébastien Lecornu
Sylvain Berrios, député "Horizons & Indépendants" du Val-de-Marne, était l'invité de BFMTV ce samedi 11 octobre pour évoquer une éventuelle participation de son parti au futur gouvernement de Sébastien Lecornu.

La droite se déchire sur la participation ou non au futur gouvernement de Sébastien Lecornu
Sébastien Lecornu a été renommé tard dans la soirée Premier ministre par Emmanuel Macron. La France insoumise, le Parti communiste français et le Rassemblement national ont immédiatement promis de censurer le prochain gouvernement.

"Pas beaucoup de candidats": Sébastien Lecornu revient sur sa reconduction à Matignon et affirme n'avoir "pas d'autre ambition"
Sébastien Lecornu a été renommé Premier ministre, ce vendredi 10 octobre par Emmanuel Macron. Un choix qu'il a, malgré sa démission de lundi, accepté, estimant qu'il n'y avait "pas beaucoup de candidats".

La prise de parole de Sébastien Lecornu après sa reconduction au poste de Premier ministre
En déplacement dans un commissariat à L'Haÿ-les-Roses, Sébastien Lecornu s'est exprimé ce samedi 11 octobre après sa reconduction en tant que Premier ministre par Emmanuel Macron.

Sébastien Lecornu ne veut pas que ce gouvernement "soit prisonnier de certains appétits partisans"
En déplacement dans un commissariat à L'Haÿ-les-Roses, Sébastien Lecornu s'est exprimé ce samedi 11 octobre après sa reconduction en tant que Premier ministre par Emmanuel Macron.

"Je ferai mon devoir, je ne serai pas un problème", déclare Sébastien Lecornu
En déplacement dans un commissariat à L'Haÿ-les-Roses, Sébastien Lecornu s'est exprimé ce samedi 11 octobre après sa reconduction en tant que Premier ministre par Emmanuel Macron.

"Il n'y avait pas beaucoup de candidats": Sébastien Lecornu revient sur sa reconduction à Matignon par Emmanuel Macron
En déplacement dans un commissariat à L'Haÿ-les-Roses, Sébastien Lecornu s'est exprimé ce samedi 11 octobre après sa reconduction en tant que Premier ministre par Emmanuel Macron.

Pour Sébastien Lecornu, il faut "refuser cette violence qui monte dans la société"
En déplacement dans un commissariat à L'Haÿ-les-Roses, Sébastien Lecornu s'est exprimé ce samedi 11 octobre après sa reconduction en tant que Premier ministre par Emmanuel Macron.
![Lecornu II: "Soit il change de politique [...] soit sinon les Socialistes le censureront", déclare Pierre Jouvet (PS)](https://images.bfmtv.com/K89qHkqGB48-LYGSTGM8eKAJ7ls=/0x0:1280x720/285x0/images/Lecornu-II-Soit-il-change-de-politique-soit-sinon-les-Socialistes-le-censureront-declare-Pierre-Jouvet-PS-2153199.jpg)
Lecornu II: "Soit il change de politique [...] soit sinon les Socialistes le censureront", déclare Pierre Jouvet (PS)
Pierre Jouvet, Secrétaire général du "Parti socialiste", était l'invité de BFMTV de ce samedi 11 octobre pour évoquer la reconduction de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre.

"Quel cirque": les oppositions remontées après la reconduction de Sébastien Lecornu à Matignon
Alors qu'Emmanuel Macron a décidé de reconduire Sébastien Lecornu, Premier ministre démissionnaire, à Matignon ce vendredi 10 octobre. Une reconduction qui a provoqué un tollé et les oppositions sont vent debout contre cette décision.

Sébastien Lecornu engagé dans une course contre-la-montre pour former un nouveau gouvernement
Le nouveau Premier ministre, de nouveau nommé ce vendredi 10 octobre par Emmanuel Macron, fait face aux pressions de tous bords alors que le vote du budget presse.

"Un nouveau bras d'honneur": Sébastien Lecornu reconduit à Matignon et déjà sous la menace d’une censure
À peine reconduit à Matignon, ce vendredi 10 octobre, Sébastien Lecornu est déjà menacé de censure par la majorité des partis d'opposition.

ÉDITO - Emmanuel Macron: un président plus seul que jamais
Après la démission-surprise de Sébastien Lecornu, Emmanuel Macron est de retour en première ligne pour parvenir à sortir la France de la crise politique. Le chef de l'État doit sortir du marasme à tout prix pour éviter que la menace d'une présidentielle anticipée ne devienne de plus en plus crédible.

"On est chez les fous": démission puis nomination de Sébastien Lecornu... le récit de la semaine où la France s'est enfoncée dans la crise politique
Un Premier ministre qui tient à peine un mois, un gouvernement pour 14 heures, Emmanuel Macron au pied du mur... En quelques jours, la France a basculé dans une crise inédite, plus d'un an après le fiasco de la dissolution décidée par le chef de l'État. Retour sur une semaine qui a tourné au mauvais vaudeville.

Édition spéciale - Futur Premier ministre : qu'est-ce qui coince ? - 10/10
Emmanuel Macron s'était donné 48 heures pour désigner un nouveau Premier ministre. Le compte à rebours est désormais terminé, mais l'énigme reste complète. Le nom du successeur de Sébastien Lecornu n'est pas toujours connu. Qu'est-ce qui bloque cette nomination ? BFMTV nous propose, ce vendredi 10 octobre, une soirée exceptionnelle présentée par Guillaume Daret et Alice Darfeuille avec leurs invités.

Comment Emmanuel Macron a convaincu Sébastien Lecornu d'accepter de rempiler à Matignon
Sébastien Lecornu a émis quelques conditions auprès d'Emmanuel Macron pour accepter de conserver sa place de Premier ministre. Un poste qu'il a accepté "par sens du devoir".

Sébastien Lecornu reconduit: “Je suis dégoûté”, réagit Benjamin Lucas-Lundy (Génération.s)
Sébastien Lecornu a été renommé tard dans la soirée Premier ministre par Emmanuel Macron. La France insoumise, le Parti communiste français et le Rassemblement national ont immédiatement promis de censurer le prochain gouvernement.

Une large majorité des députés LR se prononcent pour un soutien au futur gouvernement de Sébastien Lecornu
Sébastien Lecornu a été renommé tard dans la soirée Premier ministre par Emmanuel Macron. La France insoumise, le Parti communiste français et le Rassemblement national ont immédiatement promis de censurer le prochain gouvernement.