BFMTV

Militaires morts au Mali: une cérémonie d'hommage aura lieu lundi aux Invalides 

La cour des Invalides (photo d'illustration)

La cour des Invalides (photo d'illustration) - Patrick Kovarik - AFP

Une cérémonie d'hommage aura lieu lundi aux Invalides, a-t-on appris de source gouvernementale, quelques heures après l'annonce de la mort de treize soldats français au Mali dans une collision entre hélicoptères.

Une cérémonie d'hommage national aux 13 soldats tués au Mali, présidée par le président Emmanuel Macron, aura lieu lundi 2 décembre prochain aux Invalides à Paris, a-t-on appris ce mardi de source gouvernementale.

Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort lundi soir au Mali dans la collision accidentelle de deux hélicoptères lors d'une opération de combat contre des jihadistes.

Des hommages à Pau et à Gap

Un peu plus tôt dans la journée, la ministre des Armées Florence Parly avait évoqué une cérémonie d'hommage "dans les jours prochains", alors qu'elle s'exprimait lors d'une conférence de presse au ministère de la Défense.

"Je sais que la Nation toute entière sera soudée" à cette occasion, avait-elle déclaré, quelques heures après l'annonce de la mort des 13 militaires dans la collision de deux hélicoptères au cours d'une mission de combat.

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées ce mardi soir à Pau et à Gap pour rendre hommage aux treize militaires. Lors de son discours, le maire de Pau François Bayrou a égrainé les noms des sept victimes.

Jeanne Bulant avec le service politique de BFMTV