BFMTV

Mariage homo : pas d'amendement PS sur la PMA

-

- - -

La question de la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes doit être intégrée au futur projet de loi sur la famille.

Les députés PS ne déposeront finalement pas d'amendement pour inclure la procréation médicalement assistée (PMA) dans le projet de loi sur le mariage homosexuel. Cette question devant être intégrée au futur projet de loi sur la famille, ont indiqué plusieurs d'entre eux mercredi.

"C'est fait, le groupe a accepté le report", affirme ainsi le député PS de la 11ème circonscription de Seine-et-Marne Olivier Faure, ce qu'ont confirmé d'autres participants à la réunion du groupe.

>> A LIRE AUSSI - Désir souhaite lextension de la PMA cette année

Une décision "adoptée par consensus"

Fin décembre, le président des députés PS Bruno Le Roux avait annoncé le dépôt d'un amendement au projet de loi ouvrant la PMA aux couples de femmes sans exclure d'intégrer cette question dans un autre texte.

Ce point divisait le groupe et 27 députés avaient demandé à ne pas figurer parmi les co-signataires de l'amendement. Olivier Faure assure que la décision des députés a été "adoptée par consensus". "La discussion a été assez animée. Certains ont évoqué cela comme un recul, mais ils sont restés minoritaires", ajoute-t-il.

L'amendement PMA sera inclu dans le projet de loi sur la famille prévu en mars, poursuit-il.

L.B avec AFP