Lebranchu moque le "coup de com'" de la barbe de Macron

Tradition oblige, le gouvernement a fait sa rentrée lundi avec une déambulation. Après un petit-déjeuner au ministère de l'Intérieur et unis autour du Premier ministre Manuel Valls, les ministres ont traversé la rue du Faubourg Saint-Honoré à pied pour se rendre à l'Elysée.
Et c'est Emmanuel Macron et sa nouvelle barbe qui a été le plus remarqué. "Il a réussi son coup de com', c'est parfait", s'est amusée Marylise Lebranchu devant la presse. "C'est pour ça qu'on est avec lui. (Nous) on ne sait pas faire!"
Derrière ces images censées illustrer l'unité du gouvernement, se cachent des dissensions notamment sur le dossier polémique de la déchéance de nationalité. Si Christiane Taubira avait fait part publiquement de ses réserves quand à une extension à tous les binationaux d'autres comme Jean-Marie Le Guen et Emmanuel Macron n'y seraient pas favorables également.
La traditionnelle photo de famille du gouvernement n'a en pas eu lieu en raison de l'absence de Sylvia Pinel, Marine Pinville, Matthias Fekl et Annick Girardin.
L'exécutif entame la dernière année pleine du quinquennat de François Hollande.